Tout sur le gala crypto
Shiba Inu (SHIB) est à la fois une crypto-monnaie et un protocole DeFi construit sur Ethereum. Née en août 2020, elle a gagné en popularité grâce à l’effet viral du mème, aidé par les tweets d’Elon Musk et la dynamique particulièrement positive du Bitcoin, du Dogecoin et des NFT https://canadian-casinos.net/free-spins/20-free-spins-no-deposit/.
Le token Shiba Inu n’a aucune propriété remarquable. En revanche, sa liquidité et sa popularité sont une force indéniable. Et les créateurs de Shiba Inu ont une vision qui va au-delà de leur crypto-monnaie. Ils ont créé l’écosystème Shiba Inu, qui repose essentiellement sur la communauté des amateurs de ce token.
Trader avec eToro en suivant et/ou en copiant ou répliquant les trades d’autres traders implique un haut niveau de risques, même si vous suivez ou copiez ou répliquez les actions des traders les plus performants. Cela inclut le risque de suivre/copier les décisions de traders éventuellement inexpérimentés/non professionnels, ou des traders dont l’objectif, l’intention ultime, ou encore le statut financier, peuvent différer des vôtres. Les performances passées d’un membre de la communauté d’eToro ne constituent par une indication fiable de ses performances futures. Les informations présentes sur la plateforme de trading social d’eToro sont générées par les membres de sa communauté et ne contiennent pas de conseils ou de recommandations donnés par ou au nom d’eToro – Votre Réseau Social d’Investissement. Copyright © 2006-2025 eToro – Votre Réseau Social d’Investissement, tous droits réservés.
Tout sur la crypto-monnaie
Le soutien de « célébrités » : les escrocs se font passer en ligne pour des milliardaires ou des personnalités connues qui promettent de multiplier votre investissement dans une monnaie virtuelle, mais volent en fait ce que vous leur envoyez. Ils peuvent également utiliser des applications de messagerie ou des salons de discussion pour lancer des rumeurs selon lesquelles un homme d’affaires célèbre soutient une cryptomonnaie particulière. Une fois qu’ils ont encouragé les investisseurs à acheter et fait monter le prix, les escrocs vendent leurs parts et la monnaie perd de sa valeur.
Investir dans la crypto-monnaie 2023, qu’on se le dise, a quelque chose de captivant et d’enivrant. Mais attention, car cela peut également être particulièrement complexe et risqué pour les nouveaux venus. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’adopter une approche éclairée et prudente lors de l’achat de cryptos. Voici quelques conseils pour vous aider à acheter des cryptos en toute sérénité.
À la différence des wallets traditionnels, les wallets Web3 offrent une interaction directe avec les applications décentralisées. Ils vous donnent le plein contrôle de vos clés privées et renforcent la sécurité de vos transactions dans l’écosystème blockchain.
Les cybercriminels peuvent aussi se faire passer pour des commerçants légitimes de monnaies virtuelles ou configurer de fausses plateformes d’échange pour inciter les gens à leur donner de l’argent. Une autre escroquerie aux cryptomonnaies concerne des présentations de vente frauduleuses pour des comptes de retraite individuels en cryptomonnaies. Il y a ensuite le piratage pur et simple de cryptomonnaies, où les criminels s’introduisent dans les portefeuilles numériques où les utilisateurs stockent leur monnaie virtuelle pour la voler.
Les unités de cryptomonnaie sont créées par un processus appelé « minage », qui consiste à utiliser la puissance des ordinateurs pour résoudre des problèmes mathématiques compliqués qui génèrent des pièces. Les utilisateurs peuvent également acheter les monnaies auprès de courtiers, puis les stocker et les dépenser en utilisant des portefeuilles cryptographiques.
Il existe également d’autres moyens d’investir dans les cryptomonnaies. Il s’agit notamment de services de paiement, comme PayPal, Cash App et Venmo, qui permettent aux utilisateurs d’acheter, de vendre ou de détenir des cryptomonnaies. Les instruments d’investissement suivants sont également disponibles :

Tout sur la crypto-monnaie solana
À partir du deuxième trimestre 2018, Solana Labs a lancé plusieurs campagnes de financement, réussissant à lever plus de 20 millions de dollars. Ces levées de fonds, menées entre avril 2018 et juillet 2019, ont permis à l’entreprise de soutenir le développement de son réseau et de renforcer sa position dans le secteur.
Maintenant que vous êtes un peu plus à l’aise avec Solana, le vrai défi reste de se demander comment cela s’intègre dans la plus large dynamique des cryptomonnaies. La question qui se pose est : comment optimiser votre stratégie d’investissement ? Le plus fou dans tout ça, c’est que chaque crypto, et surtout les altcoins, ont leurs spécificités qui peuvent faire la différence. Vous pourriez explorer des concepts comme la DeFi (finance décentralisée) et les NFT (jetons non fongibles), qui prennent de plus en plus d’ampleur dans l’univers des cryptomonnaies. Mais ne vous arrêtez pas là ! Posez-vous la question : quelle est la prochaine étape pour vous dans cet écosystème en permanente mutation ?
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Il vous faudra obligatoirement alimenter votre wallet en SOL pour pouvoir recevoir des crypto monnaies émises sur la blockchain Solana comme Serum, Raydium, Media et plein d’autres sur un wallet compatible Solana comme Phantom.
Une renaissance progressive s’est amorcée en 2023, portée par l’amélioration de la stabilité du réseau, le lancement du Solana Saga et l’adoption par Visa. L’année 2024 a vu cette tendance s’accélérer avec l’explosion des memecoins sur Solana, culminant à un nouveau sommet de 295 dollars en janvier 2025.